Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du Beaufortain
7 juillet 2011

4ème journée : variante col de la fenêtre - boucle retour au refuge de Roselette

 Soleil le matin puis couvert avec qq gouttes de pluie en début d'après midi.

Je reste aujourd'hui au refuge de Roselette. La journée où j'avais planifié les crêtes du Mont JOLI et la descente sur les Contamines Montjoie a été annulée et remplacée par cette variante qui finalement restera un de mes très bons souvenirs.

Programme :

Tête du lac de Roselette : 2.014 m

Col de la Fenêtre : 2.245m

 

 

 

 Le ciel est devenu noir et j'attends un orage qui n'est jamais venu !

 

 *

 

 

 

 

 

 

 

 

Le col de la fenêtre porte bien son nom après un paysage lunaire, on arrive à un passage de deux mètres entre 2 flancs de montagne et on a une magnifique vue sur le Mont Blanc. Superbe !! et un vent terrible !

 

 

 

 

 

 

 

 

 Retour par les Prés

 

 

 

 Une batisse construite par EDF pour servir de cantine aux ouvriers qui creusèrent dans la montagne. elle devrait bientôt être détruite.

 Le mont Blanc au zoom :

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tour du Beaufortain

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente  auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                               ou
   sur Amazon lien  ici

12 euros + frais d'affranchissement dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité